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Les Archives nationales d'outre-mer participent au programme Services Publics+, qui vise à améliorer l'accueil et l'expérience des usagers des services publics à travers neuf engagements.

8 engagements communs à tous les services publics

Des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces.

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur.

2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.

3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.

5. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.

6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.

8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

Les indicateurs des Archives nationales d'outre-mer

Pour répondre au mieux à l’engagement de transparence, les Archives nationales d’outre-mer rendent publics les indicateurs d'ouverture, de fréquentation et de satisfaction.

AnnéesNombre de jours d'ouverture
2019230
2020122
2021185
2022212
2023215
AnnéesFréquentation physique (nombre de lecteurs différents) 
20191 752
2020748
2021869
20221 664
20231 730 
Fréquentation annuelle globale
AnnéesSéances de travailMoyenne/jour
20195 97025 
20202 49720 
20213 54019
20226 00428
20235 92727
AnnéesNombre de communicationsMoyenne/jour
201918 30279 
20206 84656
202111 26260
202217 97585
202318 21284

En moyenne, un chercheur vient 3 ou 4 fois par an et consulte au total 10 ou 11 documents d’archives.

Satisfaction des lecteurs qui viennent en salle de lecture :

  • 63 % trouvent ce qu’ils viennent chercher
  • 78 % donnent une note de 8 à 10 (sur 10) à leur expérience sur place
  • 79 % ont une image positive des ANOM