8 engagements communs à tous les services publics
Des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces.
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur.
2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
5. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.
Les indicateurs des Archives nationales d'outre-mer
Pour répondre au mieux à l’engagement de transparence, les Archives nationales d’outre-mer rendent publics les indicateurs d'ouverture, de fréquentation et de satisfaction.
Années | Nombre de jours d'ouverture |
2019 | 230 |
2020 | 122 |
2021 | 185 |
2022 | 212 |
2023 | 215 |
Années | Fréquentation physique (nombre de lecteurs différents) |
2019 | 1 752 |
2020 | 748 |
2021 | 869 |
2022 | 1 664 |
2023 | 1 730 |
Années | Séances de travail | Moyenne/jour |
2019 | 5 970 | 25 |
2020 | 2 497 | 20 |
2021 | 3 540 | 19 |
2022 | 6 004 | 28 |
2023 | 5 927 | 27 |
Années | Nombre de communications | Moyenne/jour |
2019 | 18 302 | 79 |
2020 | 6 846 | 56 |
2021 | 11 262 | 60 |
2022 | 17 975 | 85 |
2023 | 18 212 | 84 |
En moyenne, un chercheur vient 3 ou 4 fois par an et consulte au total 10 ou 11 documents d’archives.
Satisfaction des lecteurs qui viennent en salle de lecture :
- 63 % trouvent ce qu’ils viennent chercher
- 78 % donnent une note de 8 à 10 (sur 10) à leur expérience sur place
- 79 % ont une image positive des ANOM
Consultez l'enquête « Les Publics des ANOM » de 2019
pdf - 3.08 Mo
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